SAP se dote d'un module BLOCKCHAIN

Facebook Twitter Google-plus

Bien connu de tous, l’éditeur d’ERP allemand s’est équipé d’un module BLOCKCHAIN.

A ma connaissance c’est le premier ERP à s’être équipé de ce module. Mais bien plus que l’ajout d’une nouvelle propriété c’est surtout l’établissement d’un consortium sur ce sujet qui est le défi d’un tel projet. 7 sociétés de transports et 16 sociétés de l’agroalimentaire font partie de ce consortium. En tout 65 entreprises participent à ce réseau.

On peut également lire dans cette article des renseigenements intéressants sur la structuration de la blockchain à destination des industriels. Notamment la création d’une BaaS (Blockchain as a Service) et le module track and trace déjà utilisé auparavant sous Ethereum et désormais sous hyperledger en couplage avec le capteur Modum.

 SAP surveille les usages et les appropriations de blockchain en entreprise. Selon les chiffres remontés, la technologie est vue comme une opportunité business par 92% des entreprises sondées, tandis que 63% voit la supply chain associée à l’IoT comme l’application la plus intéressante, a notamment exposé Hala Zeine. (Crédit : SAP) 

 

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sap-pilote-des-chaines-d-approvisionnement-basees-sur-blockchain-72630.html

https://www.enterprisetimes.co.uk/2018/04/03/sap-on-blockchain-study/
]]>

Partagez