ORACLE BLOCKCHAIN CLOUD

Oracle a annoncé en juillet la disponibilité de son service Oracle Blockchain Cloud qui offre aux clients une plate-forme de développement leur permettant de créer leurs propres réseaux et de s’intégrer rapidement aux applications Oracle SaaS et tierces qu’ils utilisent déjà, ainsi qu’à Oracle PaaS. prestations de service.

Il permet également aux utilisateurs de mettre en service des réseaux à chaîne, de rejoindre d’autres organisations et de déployer et d’exécuter des smarts contrat pour mettre à jour et interroger le Distributed Ledger.

Les organisations et les consortiums industriels utilisent déjà Oracle Blockchain Cloud Service pour faciliter les transactions, suivre les marchandises dans les supply chain et réduire les coûts, notamment les leaders mondiaux de l’expédition, les multinationales, les producteurs alimentaires et les marchés énergétiques.

«Dans le monde entier, nous constatons que les institutions de services financiers mènent l’adoption de la blockchain en termes de déploiement de preuves de concept et d’expérimentation tandis que les produits de consommation et la fabrication sont en tête en termes d’implémentations de production.

« Ces industries ouvriront la voie à d’autres. Nous prévoyons que les entreprises adopteront des technologies de transformation telles que les chatbots, l’Internet des objets et l’intelligence artificielle en combinaison avec la blockchain pour effectuer des interactions de bout en bout transparentes et sécurisées », a déclaré Nel.

La demande des consommateurs jouera un rôle clé dans l’adoption de produits par les consommateurs particulièrement intéressés par l’accès à des coûts de transaction moins élevés et par la possibilité de suivre les aliments et les livraisons.

En outre, les citoyens sont préoccupés par le niveau de fraude et de corruption qui sévit dans le secteur public et les gouvernements se tourneront vers le blockchain pour améliorer la transparence et la confiance.

Les fonctionnalités du nouveau service Oracle Blockchain Cloud incluent:

  • Plate-forme de blockchain complète – Commencez par une plate-forme de blockchain complète, prête pour la production, basée sur Hyperledger Fabric, y compris les services d’appartenance, les nœuds homologues, le service de commande et les outils de console
  • La première et unique plate-forme de cloud de la chaîne de blocs autonome de l’industrie simplifie les opérations et permet aux clients de se concentrer sur les applications avec surveillance des services gérée par Oracle, récupération automatisée et application de correctifs sans interruption de service.
  • Provisioning simple – mettre à disposition une instance de service cloud de type blockchain et obtenir tous les services d’infrastructure requis en tant que ressources intégrées: calcul, conteneurs, stockage local, gestion des identités, librairie d’objets, réseau, etc.
  • Ajoutez des organisations partenaires localement ou dans différentes zones géographiques.

Le guide semestriel des dépenses de la blockchain d’IDC, publié en juillet 2018, prévoit des dépenses totales en blockchain pour le Moyen-Orient et l’Afrique en 2022, à 581 millions de dollars, avec un taux de croissance annuel composé de 71,7%.

Le guide prévoit en outre que le secteur public, la finance et la distribution et les services seront les trois principaux secteurs en termes de dépenses et que les paiements et règlements transfrontaliers, la gestion des actifs / biens et la gestion des identités seront les trois principaux la région en 2021.

https://businesstech.co.za/news/cloud-hosting/266551/oracle-on-how-blockchain-can-transform-transactions-in-south-africa/


Facebook


Twitter


Google-plus

Partagez